Classés MH ou inscrits ISMH à vendre en Normandie

 

Accueil > Classés MH ou inscrits ISMH > Normandie, Orne, Château de la fin du XVIIIème siècle, Tour médiévale du XIéme siècle surélevée en Demeure aristocratique au XVIIème siècle classée MH, Chapelle, commun, Parc boisé et prairie de plus de 6 hectares....

 

Normandie, Orne, Château de la fin du XVIIIème siècle, Tour médiévale du XIéme siècle surélevée en Demeure aristocratique au XVIIème siècle classée MH, Chapelle, commun, Parc boisé et prairie de plus de 6 hectares....

Secteur : ARGENTAN

Réf. : M 867

Prix FAI : 555 000 € F.A.I
Honoraire inclus de 4,8 % TTC à la charge de l'acquéreur

"A la recherche du Temps passé..."

 

Dans une plaine verdoyante où serpente en méandres la Dives, bordée à l'Est par les collines du Pays d'Auge et à l'Ouest par la Forêt de Gouffern,au terme d'une avenue plantée, se dévoilent une Tour médiévale datant des XIème et XVIIème siècle classée MH et un Château de la fin du XVIIIème siècle début XIXème aliant force et sobriété.  

 

Le Château, d'environ 500 m² habitables,fut reconstruit à la fin du XVIIIème siècle, vraisemblablement sur les vestiges d'une construction plus ancienne dont ne subsiste qu'une tourelle. Son architecture en L est classique et imposante. La Chapelle attenante dédiée à Saint Gabriel, élevée au début du XXème siècle fut bénie le 23 Avril 1908.

 

Telle une sentinelle gardienne des Temps se mirant majestueusement dans sa douve, la Tour repose sur sa base fortifiée du XIème siècle. Surmontée d'une Demeure Aristocratique édifiée sous le règne d' Henri IV, coiffée de toitures élevées aux nombreux décrochés et d'un campanile, ses 4 faces, habillées de lucarnes, ouvertures à croisées, machicoulis, balcons et avancées offrent au regard une identité différente...

Son intérieur est saisissant..en sa base, sous sa voûte semi sphérique, la salle des gardes à la surprenante acoustique renferme encore les anneaux d'attache des chevaux, les vestiges d'une immense cheminée et d'un puits, ses portes moyenâgeuses..

Un escalier à vis en pierre conduit, une fois franchi la herse, dans la Demeure à la hauteur vertigineuse. Celle-ci était anciennement constituée de trois étages, chacun distribué en une série de petites chambres entourant une spacieuse pièce centrale..

Son écrin de 6,5 hectares est composé d'un Parc en pelouse ponctué de massifs fleuris et d'arbres centenaires, d'un commun, de sous-bois et de prairies..

 

 

Une rencontre avec l'Histoire, un indescriptible voyage dans le temps dont les mots ne sauraient traduire la force...

 

(SOUS COMPROMIS de VENTE  ART et PIERRE immobilier)

 

 

(DPE non représentatif)


Vendu par nos soins

Cliquez sur les photographies pour les agrandir
  •  
  •  
1 2 3 4 5 6 7 8
tesr67 1 2 3 4 5 6 7 8
 

Valeurs Energétiques

Mobile
Rss
Tel : 02 33 35 69 38

ART ET PIERRE IMMOBILIER

7 rue Etienne Panthou - 61200 ARGENTAN

R.C.S ARGENTAN n° 447 496 464

E-mail : contact@artpierre-immo.com - Site web : www.artpierre-immo.com